samedi 19 décembre 2009

Un roman photo : La cinquième roue

Comme lundi c'est "Global orgasm", ça nous laisse encore un peu de temps pour les préliminaires. Un roman photo c'est facile et ça met de bonne humeur. C'est forcément une histoire à l'eau de rose avec un peu de texte et beaucoup de photos. Ça peut se déguster comme des papillotes : il y a du fondant, du craquant et du "on ne sait pas trop", aussi du noir, du blanc, du gris et, pour emballer le tout, du jaune et du rouge. Sans blague !

Les photographies ont été réalisées en 1994, ont vinifié longtemps au fond d'un ordinateur, en fait, ont été transvasées d'un format à un autre, puis à un autre, d'un fût de chêne Macintosh, foudroyé par un orage, à une cuve de secours Windows intransportable, ça a été touillé par du Linux, puis exfiltré par du Mac, une première fois, une deuxième fois, avant d'obtenir le distillat JPEG aux arômes compatibles avec l'open access PDF. Voilà pour la recette, pour la dégustation :
y'a de la poire, ça y'en a, de la pomme, un peu, de la betterave, plein, le fantasme de Lulu la Nantaise, sûrement, un album photos souvenir, absolument.

cliquez sur l'emballage...






Creative Commons License Biens communs by Thierry Nahon est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité 2.0 France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire