L'orientation politique, voire religieuse ou sexuelle des présentateurs météo influence-t-elle le temps qu'il va faire? Si tel était le cas, ce serait un début de tyrannie climatique! Le CSA devrait rapidement se pencher sur la question urgente de la météo d'opinion à la télévision. Si le CSA s'ennuie il pourrait aussi s'atteler à mieux définir l'humour neutre, objectif et informatif, qu'on doit pratiquer sur les médias (de plein gré comme à l'insu de son plein gré). On lira ce qui suit à propos de l'insidieuse météo du dimanche :
Mariage pour tous : Colère des internautes après un commentaire ambigu d'un présentateur d'i-Télé
Mariage pour tous : Le présentateur météo de France 3 conseille de "rester sous sa couette"
"Connerie pour tous" serait une bonne loi pour se libérer du monopole de quelques privilégiés ; Un droit, sans obligation, mais sans se priver, se ménager, pour toucher à la fidélité du meilleur ou du pire.
Donc pour résumer, les journalistes d'investigation météo ont conseillé pour la journée fraîche du lendemain, à l'homophobe de sortir couvert et à l'homophile de rester bien au chaud. Et comme les deux Phile et Phobe n'ont ni le choix, ni le droit, de se détester, de se haïr, de s'insulter, ou de... et encore moins de... avec ou sans modération (les vieux couples le font tout de même mais en secret par des silences qui disent tout ), chacun des deux lascars a écharpé au vol, la malheureuse institution de Météo France, (ce monopole d’État qui de droit se trompe de tout temps), pour la maudire d'avoir si injustement trop bien prévu cette fois. Belle scène de ménage, sans épouse, sans mari, sans maîtresse et sans amant.
Une météo plurielle avec des minorités pesant de leur juste poids sur les prévisions, annoncera que mieux les tempêtes furieuses de demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire